Spellbound Webzine V2.5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRéférence Death Metal - Page 2 IiconminiprofileaPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Nous recherchons activement des chroniqueurs, faites nous savoir en envoyant un message à un membre de la team si vous êtes intéressé !

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» 26.03.21 - Wardruna - concert en ligne
Référence Death Metal - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 18:17 par SLHproductions

» GENGIS KHAN signe chez STEEL SHARK RECORDS
Référence Death Metal - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 20:21 par evildead

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Référence Death Metal - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 18:52 par GALDERIA

» [26/02/2021] IGORRR + Otto Von Schirach @Villeurbanne, CCO
Référence Death Metal - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 19:02 par SLHproductions

» [27/03/2021] EISBRECHER + GUESTS @Villeurbanne, CCO
Référence Death Metal - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 18:34 par SLHproductions

» [13/10] ORANSSI PAZUZU + GUESTS @Villeurbanne, CCO
Référence Death Metal - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 18:19 par SLHproductions

» [02/10] THE PINEAPPLE THIEF @Villeurbanne, CCO
Référence Death Metal - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 17:46 par SLHproductions

» [22/09] PRIMAL FEAR + FREEDOM CALL @Villeurbanne, CCO
Référence Death Metal - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 17:22 par SLHproductions

» 04/2020 @Magasin4, Brussels
Référence Death Metal - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 14:29 par Magasin4

ShoutBox de l’Enfer


-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Référence Death Metal

Aller en bas 
+7
MisterPatate
jay-freak
Korein
nico
David
samhell
Christoune
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jay-freak
Ghaal Miniature
jay-freak


Nombre de messages : 1094
Age : 36
Points : 562
Date d'inscription : 22/01/2009

Référence Death Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Référence Death Metal   Référence Death Metal - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 14:55

J'aime bien la scène suédoise mais pour le black ^^ Setherial, Dark Funeral, Marduk déjà rien que ces trois là c'est des monstres ^^
Revenir en haut Aller en bas
jay-freak
Ghaal Miniature
jay-freak


Nombre de messages : 1094
Age : 36
Points : 562
Date d'inscription : 22/01/2009

Référence Death Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Référence Death Metal   Référence Death Metal - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 15:01

blastphemator a écrit:
pas mal de death metal brutal quand même dans vos "reférence"... je suis déçut. les groupes cité non rien inventer.


pour moi, mes réferences en terme de death metal. je parle de vrai death hein, pas de branlette de manche et consort à la Nile/necrophagist/ cannibal corpse etc...
je parle du death metal qui pue la merde, la crasse, celui qui sent vraiment la MORT comme le désigne si bien le style à lui tout seul.

nihilist
nirvana2002
repugnant
invidious
miasmal
dismember
baphomet
carnage
Mantas/death
grave
kaamos
incubus
mefisto
macabre end
necrovation
bloody sign
necrovore ( putain des dieux les mecs. avec une seul démo, ils ont réellement influencer le monde entier du death metal.)
the mercilless

...

ici pas de branlette de manche de sweeping. de riff ultra speeder en gravity blast qui vienne noyer l'auditeur sous une avalanche de note toute plus nuisible les une que les autres.

de l'essentiel trone dans cet liste, celle qui lorsque vous fermer les yeux, vous vous retrouver dans un cimetiere avec une pelle pret à décapiter tout les prêtre zombie sortie de terre pour vous bouffez la cervelle....

Double post, juste pour dire que ca me fait marrer cette phrase au sujet de Necrovore, les gars ils te sortent une démo qui soi-disant révolutionne un style mais à leur actuelle, ils ne sont toujours pas signés. Moi je me marre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Ghaal Miniature
Christoune


Nombre de messages : 1193
Age : 35
Localisation : Namur/Belgique
Points : 936
Date d'inscription : 20/12/2008

Référence Death Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Référence Death Metal   Référence Death Metal - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 16:56

donc en fait les trucs genre entombed, cannibal, immolation, suffocation, deicide, etc etc, c'est pas des classiques pour toi ? ni des références ?
Revenir en haut Aller en bas
blastphemator
Emo



Nombre de messages : 13
Age : 35
Points : 11
Date d'inscription : 10/03/2009

Référence Death Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Référence Death Metal   Référence Death Metal - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:07

MisterPatate a écrit:
je te conseille alors la compil Swedish Death Metal de Daniel Ekeroth, 3 cd's, 200 minutes de metal, y'a quelques groupes que tu viens de citer...


yep, je l'ai et aussi l'encyclopedie du death metal old school. un putain de pavé monstrueux magnifique du début à la fin.

jay-freak a écrit:

Double post, juste pour dire que ca me fait marrer cette phrase au sujet de Necrovore, les gars ils te sortent une démo qui soi-disant révolutionne un style mais à leur actuelle, ils ne sont toujours pas signés. Moi je me marre ^^[/quote]

yep, ils sont pas signé parcqu'ils n'en ont pas l'envie pour le moment. de plus, ils n'ont rien sortie depuis leur démo culte.
donc aucun interet pour un label d'avoir un groupe dans son catalogue qui ne sort absolument rien.


Christoune a écrit:
donc en fait les trucs genre entombed, cannibal, immolation, suffocation, deicide, etc etc, c'est pas des classiques pour toi ? ni des références ?


tu as tout comprit... pour moi le brutal death c'est.... chiant comme la mort. si je veux du brutal je me fait du grind de la vieille époque c'est tout ( pas last day et cet merde sous chiante à la limite du noise...)

à part l'album left hand path d'Entombed sa disco est chiante...deplus ce n'est plus vraiment du death metal.

ce qui me fait rigoler c'est que des gens ont citer Morbid angel... sachez que leur premiere démo c'est du heavy à la judas priest quand même lol!

les Americains on été influencer par ...un groupe Français dont très peu de monde connaisse l'identité. à savoir morsure. ce sont les gars de mutilated qui leurs on fait découvrir lors de leur venue au USA dans les 80"..
Revenir en haut Aller en bas
jay-freak
Ghaal Miniature
jay-freak


Nombre de messages : 1094
Age : 36
Points : 562
Date d'inscription : 22/01/2009

Référence Death Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Référence Death Metal   Référence Death Metal - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 19:07

et bien voilà un exemple type du parfait true death-metalleu...

Ce qui me fait rire c'est que les groupes que tu cites ne sont nulle part dans le monde de la musique et du business, contrairement à des cannibal, suffocation, deicide, etc...

Oué je sais "Le death-metal patatati patatata c'est pas pour faire du pognon etc..." mais moi je m'en fous, la musique c'est du business, si tu ne veus pas être connu ne sort meme pas de démo d'une certaine manière huhu Very Happy

Donc voilà, vive les musiciens comme cannibal ou carcass blindé de pognon (60.000€ pour Carcass au Wacken quand même) tout en restant vrai et vive l'argent en ces temps de crise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blastphemator
Emo



Nombre de messages : 13
Age : 35
Points : 11
Date d'inscription : 10/03/2009

Référence Death Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Référence Death Metal   Référence Death Metal - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 19:45

jay-freak a écrit:


Ce qui me fait rire c'est que les groupes que tu cites ne sont nulle part dans le monde de la musique et du business, contrairement à des cannibal, suffocation, deicide, etc...

ils sont nulle part peut être parcque les groupes sont soit mort soit non pas l'envie de monter sur scéne, ce qui peut tout à fait ce comprendre.

pour cannibal/carcass et compagnie, qu'ils en vivent c'est très bien ce n'est pas ça que je leur reproche ( j'ai rien à reprocher d'ailleurs à carcass) mais c'est surtout de rester sur la même tendance.

canniboul c'est quoi? du death metal technique...et franchement vous la trouvez où l'âme qui était présente dans les deux premier skeud maintenant ?
je trouve ça dommage...encore ils ce renouvellerais ouai pourquoi pas...là non!
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Ghaal Miniature
Christoune


Nombre de messages : 1193
Age : 35
Localisation : Namur/Belgique
Points : 936
Date d'inscription : 20/12/2008

Référence Death Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Référence Death Metal   Référence Death Metal - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 0:06

tu me fais bien rire, tiens voilà un chocolat Wink
Revenir en haut Aller en bas
blastphemator
Emo



Nombre de messages : 13
Age : 35
Points : 11
Date d'inscription : 10/03/2009

Référence Death Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Référence Death Metal   Référence Death Metal - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:15

tant mieux pour toi si t'es réference sont des groupes qui joue à fond la caisse et qui n'ont aucune âmes Sad

ce qui ont oublié ce que veut dire le mot Death
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Ghaal Miniature
Christoune


Nombre de messages : 1193
Age : 35
Localisation : Namur/Belgique
Points : 936
Date d'inscription : 20/12/2008

Référence Death Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Référence Death Metal   Référence Death Metal - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 12:10

tant mieux pour toi si tu es insensible à la technique prodigieuse de certains groupes Wink
Revenir en haut Aller en bas
blastphemator
Emo



Nombre de messages : 13
Age : 35
Points : 11
Date d'inscription : 10/03/2009

Référence Death Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Référence Death Metal   Référence Death Metal - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 13:13

c'est très bien la technique. j'ai jamais dit le contraire mec.

juste que bon, je trouve pas d'âme à autant de technique.

puis technique prodigieuse. le type à fait comme tout le monde, il as bosser comme un enculé 6h par jour son instrument.
c'est pas un exploit, il faut le vouloir et être motivé et c'est à la portée de tout le monde.

je trouve ça vite personnellement. je me fait extrement chié sur les derniers cannibale corpse alors qu'eaten back to life ou encore tomb of mutilated ont une putain d'aura malsaine. ça sent la crasse, le putride. à l'image des pochettes. là, il y as avait quelque chose en plus de la technique, il y avait une âme, une histoire qui défiler devant les yeux lors de l'écoute de l'album...là plus rien ne ce passe pour moi.

idem pour necrophagist... c'est vide, ok c'est technique, le type aligne des plans choper du classique et son bassiste cale des slap partout! c'est cool! mais il est où le putride, le mot DEATH metal perd tout son sens pour moi.

c'est carrement dispensable. de plus il disent faire du brutal death technique...je trouve franchement pas sa brutal mais lourdingue. si je veux du brutal je me tape du impetigo, du merciless! là c'est un rocher que je me prend dans la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Ghaal Miniature
Christoune


Nombre de messages : 1193
Age : 35
Localisation : Namur/Belgique
Points : 936
Date d'inscription : 20/12/2008

Référence Death Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Référence Death Metal   Référence Death Metal - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 13:38

que dire face à ça, si ce n'est que chacun à sa vision du death metal et de la musique en général. Je prends autant mon pied sur le premier cannibal corpse, que sur les derniers, le mot technique rime avec personnalité et "aura" comme tu dis.
dans le genre aura malsaine, je ne vois rien de mieux qu'immolation ... Unholy Cult ... bordel ...

je ne suis pas d'accord avec toi pour la technique, tu dis que c'est à la portée de n'importe qui ? j'ai envie de dire "lol".

tu devrais lire ma chronique de Beneath The Massacre, elle parle de ces groupes mal vu car ils sont tellement complexe; http://spellboundwebzine.free.fr/mechanicsofdysfunction.html
Revenir en haut Aller en bas
jay-freak
Ghaal Miniature
jay-freak


Nombre de messages : 1094
Age : 36
Points : 562
Date d'inscription : 22/01/2009

Référence Death Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Référence Death Metal   Référence Death Metal - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 14:20

Je suis en partie d'accord avec Christoune, la technique n'est pas à la portée de tout le monde, je sais que je peus bosser la gratte jusqu'à la fin de ma vie, je n'arriverais jamais à aligner smoke on the water dans les temps ^^

Mais je suis aussi d'accord (du moins je comprends) quand blasphemator dit que l'on a perdu le "charme" du death, mais c'est valable pour tout les styles de metal même de musique. Quand j'écoute le rap des années 90 et celui d'aujourd'hui ca n'a plus le meme gout Sad

Maisbon ya encore de bonnes choses qui se font en ce moment...Faut tendre l'oreille et ouvrir son esprit voilà tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Ghaal Miniature
Christoune


Nombre de messages : 1193
Age : 35
Localisation : Namur/Belgique
Points : 936
Date d'inscription : 20/12/2008

Référence Death Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Référence Death Metal   Référence Death Metal - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 14:26

le death est le style le plus vaste de la musique, il parle de tout (le hardcore est pas mal dans le style aussi).
on est pas obligé de faire du malsain/crade pour faire du death ... tu peux parler de trucs plus psychique, industriel, guerrier, enfin bref, y a moyen de prendre son pied en écrivant des paroles de death.
Revenir en haut Aller en bas
jieff
Tokio Hotel fan



Nombre de messages : 6
Age : 49
Points : 12
Date d'inscription : 04/04/2009

Référence Death Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Référence Death Metal   Référence Death Metal - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr - 13:27

Pour ma part,
mes références son plus à aller chercher dans la fin des 80's et début des 90's;
des groupes comme;nocturnus,death,pestilence,monstrosity,revenant,morgoth,etc...

Pour les groupes plus récents;gorod,carcariass,capharnaum,martyr,quo-vadis,illogicist,etc...
Revenir en haut Aller en bas
Argh
Gobelin de l'apocalypse
Argh


Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Waterloo
Points : 55
Date d'inscription : 15/06/2009

Référence Death Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Référence Death Metal   Référence Death Metal - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:05

"Dépoussiérage de vieux topics"

Ma référence en la matière est Morbid Angel, simplement car j'ai toujours pensé qu'ils étaient les pionniers du death metal (ils le sont certainement en partie) et parce que c'est trop bon.

Pour moi ce style part de deux groupes. Il y a d'abord Morbid Angel qui a servi le style en important le blast beat, détail déjà majeur pour un style où c'est constamment utilisé. Leur musique est très teintée d'ambiances dark qui a influencé directement des groupes comme Nile. Sans oublier l'imagerie sataniste beaucoup reprise.

Ensuite il y a Death, plus progressif qui a planté les bases du style dont des groupes comme Cynic, Atheist sont les représentants actuels.

Maintenant impossible de limiter ce genre à ces deux seuls groupes, c'est juste une idée. Le death d'aujourd'hui est influencé par tout et n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
lesmoush
Headbanger since 1975
lesmoush


Nombre de messages : 453
Age : 35
Points : 487
Date d'inscription : 18/07/2009

Référence Death Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Référence Death Metal   Référence Death Metal - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 13:20

Nouveau clip de Vader:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesmoush13
Contenu sponsorisé





Référence Death Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Référence Death Metal   Référence Death Metal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Référence Death Metal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Meilleur chanteur Death-metal
» necrowretch ( death metal old school )
» SLAVE ONE (death metal progressif)
» Votre meilleur album death-metal
» Haiduk -nouveau death metal projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spellbound Webzine V2.5 :: Genres :: Death / Grind-
Sauter vers: