Spellbound Webzine V2.5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilVotre meilleur album thrash-metal - Page 4 IiconminiprofileaPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Nous recherchons activement des chroniqueurs, faites nous savoir en envoyant un message à un membre de la team si vous êtes intéressé !

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» 26.03.21 - Wardruna - concert en ligne
Votre meilleur album thrash-metal - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév - 18:17 par SLHproductions

» GENGIS KHAN signe chez STEEL SHARK RECORDS
Votre meilleur album thrash-metal - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Déc - 20:21 par evildead

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Votre meilleur album thrash-metal - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Mai - 18:52 par GALDERIA

» [26/02/2021] IGORRR + Otto Von Schirach @Villeurbanne, CCO
Votre meilleur album thrash-metal - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mai - 19:02 par SLHproductions

» [27/03/2021] EISBRECHER + GUESTS @Villeurbanne, CCO
Votre meilleur album thrash-metal - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mai - 18:34 par SLHproductions

» [13/10] ORANSSI PAZUZU + GUESTS @Villeurbanne, CCO
Votre meilleur album thrash-metal - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mai - 18:19 par SLHproductions

» [02/10] THE PINEAPPLE THIEF @Villeurbanne, CCO
Votre meilleur album thrash-metal - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mai - 17:46 par SLHproductions

» [22/09] PRIMAL FEAR + FREEDOM CALL @Villeurbanne, CCO
Votre meilleur album thrash-metal - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mai - 17:22 par SLHproductions

» 04/2020 @Magasin4, Brussels
Votre meilleur album thrash-metal - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mar - 14:29 par Magasin4

ShoutBox de l’Enfer


Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Votre meilleur album thrash-metal

Aller en bas 
+14
Flav
narcosynthesis
Paradigm
sylvain
Hysteria Fanatica
Antoine
lesmoush
jieff
Mass
Morbid
samhell
David
Christoune
jay-freak
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
lesmoush
Headbanger since 1975
lesmoush


Nombre de messages : 453
Age : 35
Points : 487
Date d'inscription : 18/07/2009

Votre meilleur album thrash-metal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur album thrash-metal   Votre meilleur album thrash-metal - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 3:45

Ok, je comprend ce que tu veux dire et si c'est seulement d'un point de vue chronologique je veux bien concevoir que Saxon et même Venom font du NWOBHM mais le problème c'est qu'aujourd'hui ce n'est plus le cas, ce n'est plus une marque de fabrique mais c'est un style à part entière décrit plus haut, du moins j'en ai toujours entendu parlé de cette manière que ce soit dans les magasines ou ailleurs.
Bref, Venom n'est bel et bien pas du NWOBHM au sens du style musicale mais au sens chronologique hors ici on le compare bien à un style musicale (Black metal).

En ce qui concerne le Speed metal, je crois que tu n'as pas bien saisit l'empleur, le terme Speed Metal est aujourd'hui beaucoup plus concret que dans tes dires, des groupes comme Chrildren Of Technology ne sont pas les seul à adpoter le style "Revival Speed metal" (au même titre que la mode du Revival Thrash metal il y a environ 5 ans), les nouveaux albums de Darkthrone n'en sont d'ailleurs pas bien loin (Fenriz a le symbole du speed metal tatoué sur le bras me semble-t-il), des groupes comem ADX ou Kat ont commencer par faire du Speed metal avant de tourner aujourd'hui vers quelque chose de plus Thrash, des groupes comme Impaler sont d'ailleurs toujours actifs.
Je te conseil de fouiller un peu dans les nouveaux groupes (plus ou moins underground) que la scène européenne a pu donner ces dernières années, ce n'est pas pour rien que le symbole devient de plus en plus connu de tous:
Votre meilleur album thrash-metal - Page 4 Speedmetal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesmoush13
jay-freak
Ghaal Miniature
jay-freak


Nombre de messages : 1094
Age : 36
Points : 562
Date d'inscription : 22/01/2009

Votre meilleur album thrash-metal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur album thrash-metal   Votre meilleur album thrash-metal - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Oct - 1:33

Bon je reprend un peu plus haut de la discut' suis pas trop d'accord quand on dis que Death fait du death-metal alors que je comparerais plus vite le groupe à un Slayer plus sombre et c'est pareil pour Venom je les lclasserais tout les deux dans le thrash.

Pour Saxon, moi ca me parait logique qu'ils fassent partie de la NWOBHM puisqu'ils sont Britanniques et font du heavy (logique quand tu nous tiens).


Et pour ma part le speed c'est de la vaste couille, le seul groupe que l'on pourrait encore qualifier de speed c'est "Exciter" sinon les autres sont plus a classer dans le heavy et/ou le thrash.
Revenir en haut Aller en bas
lesmoush
Headbanger since 1975
lesmoush


Nombre de messages : 453
Age : 35
Points : 487
Date d'inscription : 18/07/2009

Votre meilleur album thrash-metal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur album thrash-metal   Votre meilleur album thrash-metal - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Oct - 13:23

Du Thrash plus sombre oui, en effet, c'est la définition du Black et du Death à la base. Les gens ne comprennent pas que les premiers groupes des deux style puissent être qualifié ainsi pour une seul raison: ils les comparent avec les groupes actuel. Hors ce sont les groupes actuels qui sont des dégénérescence et non les groupes d'origine qui sont aseptisé (ça serait vraiment prétentieux de la part de la scène actuel mais pas surprenant si ça partait de certains groupes de Black norvégiens).

Il ne suffit pas de faire du Heavy et être britanique pour faire du NWOBHM car il s'agit bel et bien de NEW WAVE of british Heavy metal, Saxon ayant été formé au milieu des années 70 il y avait matière à se poser question (après tout Black Sabbath en fait depuis 1969... mais paradoxalement tout comme Judas Priest).

Exciter ce n'est pas du Speed metal, c'est du Speed Thrash. Et j'ai citer quelques noms donc vaste couille non, excuse moi de dire ça aussi brutalement mais ce n'est pas parce que tu ne connais pas que ça n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesmoush13
jay-freak
Ghaal Miniature
jay-freak


Nombre de messages : 1094
Age : 36
Points : 562
Date d'inscription : 22/01/2009

Votre meilleur album thrash-metal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur album thrash-metal   Votre meilleur album thrash-metal - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Oct - 14:55

lesmoush a écrit:
Du Thrash plus sombre oui, en effet, c'est la définition du Black et du Death à la base. Les gens ne comprennent pas que les premiers groupes des deux style puissent être qualifié ainsi pour une seul raison: ils les comparent avec les groupes actuel. Hors ce sont les groupes actuels qui sont des dégénérescence et non les groupes d'origine qui sont aseptisé (ça serait vraiment prétentieux de la part de la scène actuel mais pas surprenant si ça partait de certains groupes de Black norvégiens).

Il ne suffit pas de faire du Heavy et être britanique pour faire du NWOBHM car il s'agit bel et bien de NEW WAVE of british Heavy metal, Saxon ayant été formé au milieu des années 70 il y avait matière à se poser question (après tout Black Sabbath en fait depuis 1969... mais paradoxalement tout comme Judas Priest).

Exciter ce n'est pas du Speed metal, c'est du Speed Thrash. Et j'ai citer quelques noms donc vaste couille non, excuse moi de dire ça aussi brutalement mais ce n'est pas parce que tu ne connais pas que ça n'existe pas.

Bah justement je me suis penché sur les groupes que tu as cité et je ne vois vraiment pas l'utilité de ce terme de speed metal. Ca reviens un peu au meme quand on parle de "raw black" c'est un style qui n'existe pas de la meme façon que le heavy, le thrash, le death, le black, le brutal black etc...

Concernant Saxon je m'en fous un peu, j'ai toujours entendu dire qu'ils faisaient partie de cette vague aussi bien dans les mag's, interviews, chroniques et j'en passe. Mais de toute façon ils font du heavy donc le reste on s'en branle un peu Very Happy

Et oui je compare ces deux groupes avec les styles actuels car ce sont les plus évolués dans le genre, si on veut commencer comme ca on pourrait dire que Iron Maiden fait du hard-rock et non du heavy-metal. Et aussi même si je vais te faire hurler, Venom et Death ne sont pas différents que ca tant sur le point de vue musical que vocal. Donc oui moi si je devais les classer je les rangerais au même titre qu'un Slayer ou un Kreator en prenant exemple de l'album Pleasure To Kill qui si on fait bien gaffe montre déjà certains signes du black au niveau musical.
Revenir en haut Aller en bas
lesmoush
Headbanger since 1975
lesmoush


Nombre de messages : 453
Age : 35
Points : 487
Date d'inscription : 18/07/2009

Votre meilleur album thrash-metal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur album thrash-metal   Votre meilleur album thrash-metal - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Oct - 18:01

Oui enfin c'est pas parce que tu ne vois pas de différence entre ADX et Kreator qu'il n'y a pas de différence. Certaines personnes n'entendent pas la différence entre Xasthur et Shining, c'est pas pour autant qu'ils font tout deux du Black Dépressif...

Le Raw Black est un style bien précis mais le problème c'est que la scène norvégienne a abusé de ce terme sans réellement savoir ce que c'était et donc actuellement tu as des groupes de Brutal Black Indus qui se considèrent comme Raw, d'autres de Black Atmosphérique qui se considère pareil, bref, maintenant c'est devenu le boxon mais à la base pas du tout.

Concernant Death, je te conseille de te pencher sur les compos et tu pourras constater que les différences sont assez futile (principalement une question de production mais aussi de timbre de voix et de jeu de batterie, le reste est quasiment pareil).

Idem pour Venom, si tu considères Hellhammer et Bathory comme du Black alors tu ne peux pas considérer Venom comme du Thrash.
Enfin, de toute manière je ne pense pas qu'on arrive un jour sur un accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesmoush13
Cob666
Gobelin de l'apocalypse
Cob666


Nombre de messages : 49
Age : 35
Points : 51
Date d'inscription : 04/04/2010

Votre meilleur album thrash-metal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur album thrash-metal   Votre meilleur album thrash-metal - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Avr - 1:16

1 - Cowboys From Hell / Vulgar Display Of Power (Pantera)
2 - Master Of Puppets (Metallica)
3 - Rust In Peace (Megadeth)
4 - Reign In Blood (Slayer)
5 - Enemy Of God (Kreator)
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Moustachu
Richter


Nombre de messages : 28
Age : 41
Points : 48
Date d'inscription : 16/09/2012

Votre meilleur album thrash-metal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur album thrash-metal   Votre meilleur album thrash-metal - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Sep - 12:38

Exodus-Bondead by blood
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre meilleur album thrash-metal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur album thrash-metal   Votre meilleur album thrash-metal - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre meilleur album thrash-metal
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Votre meilleur album heavy-metal
» Votre meilleur album death-metal
» Meilleur chanteur Thrash-metal
» Meilleur album de metalcore
» Meilleur chanteur Heavy-metal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spellbound Webzine V2.5 :: Genres :: Thrash-
Sauter vers: