Spellbound Webzine V2.5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGraspop 2010 - Page 3 IiconminiprofileaPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Nous recherchons activement des chroniqueurs, faites nous savoir en envoyant un message à un membre de la team si vous êtes intéressé !

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» 26.03.21 - Wardruna - concert en ligne
Graspop 2010 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév - 18:17 par SLHproductions

» GENGIS KHAN signe chez STEEL SHARK RECORDS
Graspop 2010 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc - 20:21 par evildead

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Graspop 2010 - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai - 18:52 par GALDERIA

» [26/02/2021] IGORRR + Otto Von Schirach @Villeurbanne, CCO
Graspop 2010 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai - 19:02 par SLHproductions

» [27/03/2021] EISBRECHER + GUESTS @Villeurbanne, CCO
Graspop 2010 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai - 18:34 par SLHproductions

» [13/10] ORANSSI PAZUZU + GUESTS @Villeurbanne, CCO
Graspop 2010 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai - 18:19 par SLHproductions

» [02/10] THE PINEAPPLE THIEF @Villeurbanne, CCO
Graspop 2010 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai - 17:46 par SLHproductions

» [22/09] PRIMAL FEAR + FREEDOM CALL @Villeurbanne, CCO
Graspop 2010 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai - 17:22 par SLHproductions

» 04/2020 @Magasin4, Brussels
Graspop 2010 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mar - 14:29 par Magasin4

ShoutBox de l’Enfer


-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Graspop 2010

Aller en bas 
+12
Cyric
nico
B-Max
MisterPatate
geogeo300
Rémi
Mass
jay-freak
lesmoush
samhell
Antoine
goigoi
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lesmoush
Headbanger since 1975
lesmoush


Nombre de messages : 453
Age : 35
Points : 487
Date d'inscription : 18/07/2009

Graspop 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graspop 2010   Graspop 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov - 23:05

jay-freak a écrit:
lesmoush a écrit:
Neutral

J'adore Maiden mais là il y a un peu d'abus je trouve. Après l'Ozzfest pour Ozzy, le Magic Circle pour Manowar: Le Graspop pour Iron Maiden.

C'est pour être sûr que chaque belge ai pu voir au moins une fois Maiden dans sa vie Very Happy
Haha ouai surement. En ce qui me concerne je crois pas connaitre un metalleux qui ne les ais pas vu au moins deux fois.

Sinon Tankard je les ai déjà vu mais je les reverrais avec plaisir. Priest je les ai manquer au GMM et à l'AB donc on ne sait jamais.

Rémi a écrit:
Perso ce qui me gave ce n'est pas les "vieux groupes de heavy", mais plutôt la tournure mainstream et machin core que prend le festival...
Tout à fait d'accord, une tête d'affiche comme l'an passé merci mais non merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesmoush13
jay-freak
Ghaal Miniature
jay-freak


Nombre de messages : 1094
Age : 36
Points : 562
Date d'inscription : 22/01/2009

Graspop 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graspop 2010   Graspop 2010 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 2:16

Ptite réponse pour la Masse de merde qui à osé critiquer le vieux Hard'n Heavy.

Le Graspop Metal Meeting est un festival de MUSIQUE les groupes de merdes comme All Shall Perish ou Walls Of Jericho ou encore les grosses tapettes française de Gojira n'ont rien à foutre sur un tel festival.

Conseillerais plutôt à ces groupes de se rediriger au Pukkelpop entre Diam's et 50 Cents, il y a pas mal de points communs comme une non créativité musicale et le fait aussi que les paroles ont été créées par des gamins de 3 ans trisomiques.

Voilà Mass Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyric
Cannibal Corpsien
Cyric


Nombre de messages : 258
Age : 33
Localisation : Reims
Points : 264
Date d'inscription : 06/04/2009

Graspop 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graspop 2010   Graspop 2010 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 2:44

jay-freak a écrit:
Ptite réponse pour la Masse de merde qui à osé critiquer le vieux Hard'n Heavy.

Le Graspop Metal Meeting est un festival de MUSIQUE les groupes de merdes comme All Shall Perish ou Walls Of Jericho ou encore les grosses tapettes française de Gojira n'ont rien à foutre sur un tel festival.

Conseillerais plutôt à ces groupes de se rediriger au Pukkelpop entre Diam's et 50 Cents, il y a pas mal de points communs comme une non créativité musicale et le fait aussi que les paroles ont été créées par des gamins de 3 ans trisomiques.

Voilà Mass Very Happy

Sérieux, qu'est ce que tu fous encore la quoi ?

Mass a pas reposté, et tu te sens le besoin de venir en remettre une couche ? Que tu sois un petit rageux qui se sent puissant parce que derrière son pc, je peux l'admettre. Mais que tu pousses le paroxysme a troller sans aucune provocation ( peut être la mienne ? ), ça, ça me laisse sur le cul.

Et la dessus, tu te prétends "adulte" par tolérance sortie de je-ne-sais-ou, alors que ton intégrisme ferait fremir d'horreur un nazi; Que ce soit clair, le fait que tu sois un rageux hypocrite fouteur de merde, ça te regarde.

Mais sachant qu'on a déjà vu ton style ( gosse de 3 ans trisomique aussi, ça prouve que la comparaison est fondée, tu n'es pas loin du niveau que tu décris ) : Un texte intellectuellement élevé et a d'autres occasions comme traiter des membres de nazis pour un groupe qu'ils écoutent...

Tu devrais t'estimer heureux de la clémence d'Antoine et des autres pour ton matricule, avec moi, tu te serais pris un logique coup de pied au cul par ton comportement de merde. Je serais a ta place, je me calmerais

Rien d'autre a dire, mais y'a pas ça détend.
Revenir en haut Aller en bas
death
Chroniqueur
death


Nombre de messages : 767
Age : 44
Localisation : Braine Le Comte
Points : 1237
Date d'inscription : 21/12/2008

Graspop 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graspop 2010   Graspop 2010 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 3:00

Dans un journal du groupe vers l'avenir j ai vu que Saxon et Evergrey étaient confirmés pour 2010
Revenir en haut Aller en bas
jay-freak
Ghaal Miniature
jay-freak


Nombre de messages : 1094
Age : 36
Points : 562
Date d'inscription : 22/01/2009

Graspop 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graspop 2010   Graspop 2010 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 4:35

Cyric a écrit:
jay-freak a écrit:
Ptite réponse pour la Masse de merde qui à osé critiquer le vieux Hard'n Heavy.

Le Graspop Metal Meeting est un festival de MUSIQUE les groupes de merdes comme All Shall Perish ou Walls Of Jericho ou encore les grosses tapettes française de Gojira n'ont rien à foutre sur un tel festival.

Conseillerais plutôt à ces groupes de se rediriger au Pukkelpop entre Diam's et 50 Cents, il y a pas mal de points communs comme une non créativité musicale et le fait aussi que les paroles ont été créées par des gamins de 3 ans trisomiques.

Voilà Mass Very Happy

Sérieux, qu'est ce que tu fous encore la quoi ?

Mass a pas reposté, et tu te sens le besoin de venir en remettre une couche ? Que tu sois un petit rageux qui se sent puissant parce que derrière son pc, je peux l'admettre. Mais que tu pousses le paroxysme a troller sans aucune provocation ( peut être la mienne ? ), ça, ça me laisse sur le cul.

Et la dessus, tu te prétends "adulte" par tolérance sortie de je-ne-sais-ou, alors que ton intégrisme ferait fremir d'horreur un nazi; Que ce soit clair, le fait que tu sois un rageux hypocrite fouteur de merde, ça te regarde.

Mais sachant qu'on a déjà vu ton style ( gosse de 3 ans trisomique aussi, ça prouve que la comparaison est fondée, tu n'es pas loin du niveau que tu décris ) : Un texte intellectuellement élevé et a d'autres occasions comme traiter des membres de nazis pour un groupe qu'ils écoutent...

Tu devrais t'estimer heureux de la clémence d'Antoine et des autres pour ton matricule, avec moi, tu te serais pris un logique coup de pied au cul par ton comportement de merde. Je serais a ta place, je me calmerais

Rien d'autre a dire, mais y'a pas ça détend.

Toi jt'ai rien demandé, t'as rien suivi à l'histoire. Je ne supporte pas que l'on critique d'autres et encore moins les miens. Tu ne me connais pas donc je te demanderais de ne pas me juger. Pour l'histoire de la chronique de Bakteria, j'ai juste envie de dire que mon texte a été à la hauteur de l'album.

Tu veus revenir sur l'histoire de Taake? Pas de problèmes. Moi les nazis j'en ai connu et j'en veux plus. A voir ce genre de provocation ca me hérisse les poils. Je trouvais juste stupide de croire le chanteur de Taake quand il a déclaré "je ne suis pas nazi rassurez-vous" par conséquent je ne suis non plus oblige de croire quand on me dit "j'écoute du NSBM mais t'en fais pas suis pas nazi" meme si je sais encore une fois que Taake ne fais pas du NSBM et meme si ils en faisaient je m'en fous. Et connaissant Samhell depuis la maternelle ainsi que Thomas depuis un an environ, je sais parfaitement bien qu'ils ne sont pas nazis. J'ai voulu leur faire comprendre mon point de vue mais je m'y suis très mal pris (merci internet).

Et pour revenir au sujet principal, j'ai autant de gueule et d'effet sur mon pc que dans la vraie vie rassure-toi Wink

Encore une fois quand on gueule "Marre du vieux heavy" moi ca me fais chier car le vieux heavy reste la base de tout. Surtout que les gars comme Mass critique encore et encore le GMM mais finisse toujours par y aller. Alors dans ces cas-là on ne dis rien et on se tait. Ou à la limite on dit "L'affiche du GMM ne me botte, je n'y vais pas" et c'est régler mais la critique des styles ca m'emmerde. J'écoute du heavy/death/black/thrash/neo/doom/metalcore et meme et j'ai meme eu ma période prog comme porcupine tree si tu veus tout savoir.

Donc avant de me critiquer, viens sur msn jay-freak@hotmail.com et apprend à me connaitre après tu pourrasm e gueuler dessus si tu veux....
Revenir en haut Aller en bas
Mass
Pure Thrasher
Mass


Nombre de messages : 343
Age : 37
Localisation : FRAKK' !
Points : 535
Date d'inscription : 17/02/2009

Graspop 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graspop 2010   Graspop 2010 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 4:45

Mouais... Pas vraiment envie de réagir là dessus. Cyric a tout dit je pense. Et si lui et Korein, nos deux plus grands fans de black, parviennent à comprendre le second degré, il semblerait que malheureusement, cette qualité n'est pas donnée à tout le monde. Ce qui me fait bien rire, c'est quand on dit que je critique encore et encore le GMM tout en finissant par y aller... Je suis le premier à dire que l'affiche de 2009 était excellente et à défendre le festival contre ses détracteurs le trouvant sois-disant Mainstream.

Dans mes dires, deux constats : C'est bien que Kiss soit booké, même si j'exècre ce groupe pour ma part, mais il est dommage que, même si c'est surement coïncidence, on en arrive à retrouver quasiment les même headliners qu'en 2008. Il est possible de reprendre des groupes sans toujours faire la même affiche !

Et deuxièmement, je trouvais dommage en 2008 d'avoir justement autant de groupes de ce style, car à la fin sur la Mainstage on avait l'impression de voir encore et encore le même groupe, la même chanson. Maintenant, je comprends tout à fait qu'un fan de ce style puisse dire pareil de 5 groupes de death, ou 5 groupes de thrash !


Enfin voilà... Je croyais à la liberté d'expression, j'émettais juste mon avis et mon intention de retenter l'aventure Summerbreeze plus forte que celle jusqu'à présent d'aller au GMM cette année. Mais apparemment, ceux qui utilisent à tort et à travers cette même liberté d'expression ne semblent pas daigner la laisser à autrui !
Revenir en haut Aller en bas
lesmoush
Headbanger since 1975
lesmoush


Nombre de messages : 453
Age : 35
Points : 487
Date d'inscription : 18/07/2009

Graspop 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graspop 2010   Graspop 2010 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 12:40

jay-freak a écrit:
Le Graspop Metal Meeting est un festival de MUSIQUE les groupes de merdes comme All Shall Perish ou Walls Of Jericho ou encore les grosses tapettes française de Gojira n'ont rien à foutre sur un tel festival.
Putain, foutre Walls Of Jericho au même niveau qu'All Shall Perish, si j'étais toi j'aurais honte. Si il y a bien un groupe de metal qui respecte le vrai hardcore, le hardcore d'origine entre punk et metal c'est bien WOJ.
Ce n'est pas un festival de musique, c'est un festival de metal, autrement dit c'est une ambiance que n'ont pas les autres fests belge et ce sont des groupes comme Kiss qui n'ont strictement rien à y foutre.

jay-freak a écrit:
Conseillerais plutôt à ces groupes de se rediriger au Pukkelpop entre Diam's et 50 Cents, il y a pas mal de points communs comme une non créativité musicale et le fait aussi que les paroles ont été créées par des gamins de 3 ans trisomiques.
T'écoutes du metal pour les paroles toi? Déjà en temps normal, dans le metal, il faut tendre l'oreille pour essayer de comprendre les paroles (dire l'inverse serait simplement mauvaise fois) et je doute qu'une fois dans la fosse on puisse se dire "Waouw, superbes paroles, très inspiré, il y a un petit coté Rimbaud très savoureux, etc.". On est pas dans la variettes, les paroles personne n'en a à claquer.

Citation :
Tu veus revenir sur l'histoire de Taake? Pas de problèmes. Moi les nazis j'en ai connu et j'en veux plus. A voir ce genre de provocation ca me hérisse les poils. Je trouvais juste stupide de croire le chanteur de Taake quand il a déclaré "je ne suis pas nazi rassurez-vous" par conséquent je ne suis non plus oblige de croire quand on me dit "j'écoute du NSBM mais t'en fais pas suis pas nazi" meme si je sais encore une fois que Taake ne fais pas du NSBM
Ca, ça s'appel du fascisme. Ce n'est pas la première fois qu'on voit des anti-racistes ou des soi-disant anti-fascistes agir comme tel. Cette connerie de bien-pensée qui entre dans le metal commence sérieusement à gaver, quel putain de dégénérescence.

Mass a écrit:
ceux qui utilisent à tort et à travers cette même liberté d'expression
Ca n'a rien à voir avec le sujet mais c'est une phrase qui me pose problème (et à l'image de la société actuel), la liberté d'expression c'est la liberté d'expression, il n'y a pas de bon ou de mauvais coté, il n'y a pas de manière d'aller en travers étant donné que c'est libre. Le problème c'est qu'aujourd'hui la liberté d'expression n'est plus libre, elle va toujours dans le même sens (par exemple ceux qui prônaient la diffusion des caricatures danoises dans l'ensemble des journaux européens (sous couvert de la liberté d'expression) sont les premiers à avoir cracher au visage de Dieudonnée).
S'il y avait de la liberté d'expression en europe, ça se saurait: on pourrait critiquer l'islam sans se faire taxer d'islamophobe, on pourrait critiquer l'immigration sans se faire taxer de raciste, on pourrait être fier de sa nation et de sa région (= vrai nationalisme) sans se faire taxé de séparatiste, les racistes pourraient exprimer ouvertement leurs idées, le voile ne poserait pas de problème, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesmoush13
Cyric
Cannibal Corpsien
Cyric


Nombre de messages : 258
Age : 33
Localisation : Reims
Points : 264
Date d'inscription : 06/04/2009

Graspop 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graspop 2010   Graspop 2010 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 18:08

*étudiant en droit on*

La liberté d'expression s'oppose a la liberté de ne pas être inquiété de ses opinions, mais si j'en explique plus, vous serez responsable de mon explosion cérébrale et viendrez nettoyer les bouts...

Et perso, je m'intéresse - sauf pour le grind, et encore è toujours aux paroles, et faut admettre que ça surprend que du brutal death prenne le temps de faire des alexandrins etc

C'est une partie très mineure, mais intéressante a mon gout ( attention, quand je suis tranquille devant mon pc ou avec des potes devant une binouze au calme, pas en plein pogo )
Revenir en haut Aller en bas
jay-freak
Ghaal Miniature
jay-freak


Nombre de messages : 1094
Age : 36
Points : 562
Date d'inscription : 22/01/2009

Graspop 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graspop 2010   Graspop 2010 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 19:08

lesmoush a écrit:
jay-freak a écrit:
Le Graspop Metal Meeting est un festival de MUSIQUE les groupes de merdes comme All Shall Perish ou Walls Of Jericho ou encore les grosses tapettes française de Gojira n'ont rien à foutre sur un tel festival.
Putain, foutre Walls Of Jericho au même niveau qu'All Shall Perish, si j'étais toi j'aurais honte. Si il y a bien un groupe de metal qui respecte le vrai hardcore, le hardcore d'origine entre punk et metal c'est bien WOJ.
Ce n'est pas un festival de musique, c'est un festival de metal, autrement dit c'est une ambiance que n'ont pas les autres fests belge et ce sont des groupes comme Kiss qui n'ont strictement rien à y foutre.

jay-freak a écrit:
Conseillerais plutôt à ces groupes de se rediriger au Pukkelpop entre Diam's et 50 Cents, il y a pas mal de points communs comme une non créativité musicale et le fait aussi que les paroles ont été créées par des gamins de 3 ans trisomiques.
T'écoutes du metal pour les paroles toi? Déjà en temps normal, dans le metal, il faut tendre l'oreille pour essayer de comprendre les paroles (dire l'inverse serait simplement mauvaise fois) et je doute qu'une fois dans la fosse on puisse se dire "Waouw, superbes paroles, très inspiré, il y a un petit coté Rimbaud très savoureux, etc.". On est pas dans la variettes, les paroles personne n'en a à claquer.

Citation :
Tu veus revenir sur l'histoire de Taake? Pas de problèmes. Moi les nazis j'en ai connu et j'en veux plus. A voir ce genre de provocation ca me hérisse les poils. Je trouvais juste stupide de croire le chanteur de Taake quand il a déclaré "je ne suis pas nazi rassurez-vous" par conséquent je ne suis non plus oblige de croire quand on me dit "j'écoute du NSBM mais t'en fais pas suis pas nazi" meme si je sais encore une fois que Taake ne fais pas du NSBM
Ca, ça s'appel du fascisme. Ce n'est pas la première fois qu'on voit des anti-racistes ou des soi-disant anti-fascistes agir comme tel. Cette connerie de bien-pensée qui entre dans le metal commence sérieusement à gaver, quel putain de dégénérescence.

Mass a écrit:
ceux qui utilisent à tort et à travers cette même liberté d'expression
Ca n'a rien à voir avec le sujet mais c'est une phrase qui me pose problème (et à l'image de la société actuel), la liberté d'expression c'est la liberté d'expression, il n'y a pas de bon ou de mauvais coté, il n'y a pas de manière d'aller en travers étant donné que c'est libre. Le problème c'est qu'aujourd'hui la liberté d'expression n'est plus libre, elle va toujours dans le même sens (par exemple ceux qui prônaient la diffusion des caricatures danoises dans l'ensemble des journaux européens (sous couvert de la liberté d'expression) sont les premiers à avoir cracher au visage de Dieudonnée).
S'il y avait de la liberté d'expression en europe, ça se saurait: on pourrait critiquer l'islam sans se faire taxer d'islamophobe, on pourrait critiquer l'immigration sans se faire taxer de raciste, on pourrait être fier de sa nation et de sa région (= vrai nationalisme) sans se faire taxé de séparatiste, les racistes pourraient exprimer ouvertement leurs idées, le voile ne poserait pas de problème, etc.


Honnetement les paroles je m'en fous un peu j'avais juste enve d'être méchant puisque encore une fois si l'on peut critiquer le vieux heavy et bien le fan de vieux heavy peut critiquer les autres styles.

L'histoire de Taake commence à me gaver, c'est pas une question de bien penser. J'ai juste eu des sales expériences avec des nazis et tout ce qui s'y raccorde me mets hors de moi.
Revenir en haut Aller en bas
lesmoush
Headbanger since 1975
lesmoush


Nombre de messages : 453
Age : 35
Points : 487
Date d'inscription : 18/07/2009

Graspop 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graspop 2010   Graspop 2010 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 20:01

jay-freak a écrit:
L'histoire de Taake commence à me gaver, c'est pas une question de bien penser. J'ai juste eu des sales expériences avec des nazis et tout ce qui s'y raccorde me mets hors de moi.
Donc tu avoues toi même que tu n'es pas objectif (étant donné que tes dires ne sont pas dirigés par la raison mais par le sentiment). Moi aussi j'en connais des nazillons, on en connait probablement tous, j'ai eu des problèmes avec certains et je m'entend très bien avec d'autres mais réduire ce que tu connais à une généralité sur "tout ceux qui écoutent du nsbm sont des nazillons". J'écoute Dub Buk donc je suis nazillon, Korein écoute Absurd donc c'est un nazillon, on pourrait faire une liste bien longue mais je pourrais te donner 3 tonnes de preuves que je suis loin d'être un raciste.

Tu es dans un amalgame anti-raciste de base, le gaucho-socialisme ambiant manipulé de toute part, endoctriné par la mouvance bien pensante actuel.


Citation :
La liberté d'expression s'oppose a la liberté de ne pas être inquiété de ses opinions, mais si j'en explique plus, vous serez responsable de mon explosion cérébrale et viendrez nettoyer les bouts...
C'est ce que je dis, aujourd'hui on doit s'inquiéter des opinions que l'on donne ou que l'on perçoit (que ce soit le faite de ne plus pouvoir exprimer son racisme, sa pédophilie, son nationalisme, son anti-religion, sa théologie "sectaire", sa haine envers tel ou tel nation, son homophobie, etc.). Bref, tout des sujets qui étaient lieu communs d'il y a 30 ou 40 ans sont devenu aujourd'hui non pas contre la pensée sociétale mais bel et bien prohibée, il y a 40 ans il était très mal vu de dire qu'on était gay, aujourd'hui il est interdit de dire qu'on est contre les gays et on ose nous dire qu'on est plus libre qu'avant, 1969 l'escroquerie du siècle.


Dernière édition par lesmoush le Mer 25 Nov - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesmoush13
samhell
Ghaal Miniature
samhell


Nombre de messages : 1089
Age : 36
Localisation : Ransart
Points : 643
Date d'inscription : 19/12/2008

Graspop 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graspop 2010   Graspop 2010 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 20:12

bref ...; le débat est clôt!
Revenir en haut Aller en bas
death
Chroniqueur
death


Nombre de messages : 767
Age : 44
Localisation : Braine Le Comte
Points : 1237
Date d'inscription : 21/12/2008

Graspop 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graspop 2010   Graspop 2010 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 22:41

Un peu spéciale quand même comme comme sujet...

Mai 69 une escroquerie? peu etre, mais c'est quand même une période qui a provoqué toute une série de changement à différents niveaux et qui a bouleversé la culture. Je ne pense pas que l'on écouterait du metal si à cette époque des gens ne serait pas sorti dans la rue pour se rebeller contre l'oppression. Cette "oppression" existe toujours bien sure, mais on a gagné de la liberté, du moins en Europe, où on s'en sort bien par rapport à d'autres parties du monde.

Des femmes se sont battue pour avoir le droit de vote, pour être indépendante, avoir des droits, des hommes et des femmes se sont battu pour avoir le droit de s'aimer entre eux et de vivre comme tout le monde. Peut être est-ce parce que je suis belge et que mon pays est en avance sur certains pays européen en matière de mariage gay/lesbien et autres, mais j'ai un peu de mal à associer liberté d'expression avec racisme, homophobie et pédophilie...


Samhell je m'excuse d'en rajouter après ta clôture de débat, je ne me mêle jamais des sujets hors musique, mais ici j'ai lu des choses bizarres.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Black Metal Ist Krieg



Nombre de messages : 160
Age : 37
Points : 152
Date d'inscription : 06/01/2009

Graspop 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graspop 2010   Graspop 2010 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 23:32

Je pense avoir saisit ce que disait Lemoush, et si c'est le cas je suis en partie d'accord avec lui, même si effectivement la liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres.

Ex. : le débat sur l'identité nationale française...immédiatement, certains (artistes, politiques, ceux que Renaud apellait les Bobos finalement) se sont élevés pour dire qu'on touchait au racisme, etc...alors que c'est loin d'être le cas, chaque pays ayant son identité propre et pouvant choisir (ou pas) de tout faire pour la conserver. Mais ça reste un sujet tabou.

Sous couvert de liberté d'expression, il y a des sujets que les medias ne veulent évoquer, ou alors qu'ils évoqueront de manière caricaturale avec un parti pris évident.

On est bien loin des discussions de quartiers, de ce que l'on peut entendre dans la rue...l'hypocrisie reigne en maitre dans notre système, chacun a ses idées mais n'ose les dévoiler, de peur de perdre son emploi ou sa famille par exemple.

La seule liberté qu'on puisse garder est celle dont on bénéficie dans la sphère privé, le problème étant certainement que sphère privé et sphère public sont de plus en plus liée...
Revenir en haut Aller en bas
lesmoush
Headbanger since 1975
lesmoush


Nombre de messages : 453
Age : 35
Points : 487
Date d'inscription : 18/07/2009

Graspop 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graspop 2010   Graspop 2010 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 8:57

death a écrit:
Un peu spéciale quand même comme comme sujet...

Mai 69 une escroquerie? peu etre, mais c'est quand même une période qui a provoqué toute une série de changement à différents niveaux et qui a bouleversé la culture. Je ne pense pas que l'on écouterait du metal si à cette époque des gens ne serait pas sorti dans la rue pour se rebeller contre l'oppression. Cette "oppression" existe toujours bien sure, mais on a gagné de la liberté, du moins en Europe, où on s'en sort bien par rapport à d'autres parties du monde.

Des femmes se sont battue pour avoir le droit de vote, pour être indépendante, avoir des droits, des hommes et des femmes se sont battu pour avoir le droit de s'aimer entre eux et de vivre comme tout le monde. Peut être est-ce parce que je suis belge et que mon pays est en avance sur certains pays européen en matière de mariage gay/lesbien et autres, mais j'ai un peu de mal à associer liberté d'expression avec racisme, homophobie et pédophilie...


Samhell je m'excuse d'en rajouter après ta clôture de débat, je ne me mêle jamais des sujets hors musique, mais ici j'ai lu des choses bizarres.
Le metal n'a pas été inventé par les français donc je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas arriver jusqu'ici (on écoutait bien du metal et du punk en URSS dés le début des années 80).
Ca a fait du changement on est d'accord, mais c'est aujourd'hui qu'on en paye le prix concernant justement la liberté d'expression.
Puis bon, "Oppression"... lol quoi. Les gens ne sont pas opprimés, les gens n'étaient pas opprimé mais je ne suis pas convaincu qu'on soit plus libre (j'ai déjà expliquer pourquoi).

"Le droit de s'aimer entre eux", résultat aujourd'hui on nous fout du sentimentalisme de partout et on ne fait plus appel à la raison (c'est entre autre avec des phrases comme "Toutes les 10 secondes un enfant meurt en Afrique" que l'Europe se la joue de plus en plus à l'américaine à vouloir sauver des gens qui veulent de l'aide mais pas qu'on les sauve (sinon ça s'appelle de l'ingérence) et c'est à cause de cela qu'on a des affaires comme l'arche de zoé.

"Peut être est-ce parce que je suis belge et que mon pays est en avance sur certains pays européen en matière de mariage gay/lesbien et autres, mais j'ai un peu de mal à associer liberté d'expression avec racisme, homophobie et pédophilie"
Le mariage gay franchement je ne vois pas l'utilité, une bonne partie des couples hétéro ne se marient plus, le mariage gay ce n'est rien d'autre que la reconnaissance, une reconnaissance de la différence (hors que pendant des années les homos se sont battu pour être considéré comme les autres, pour être dans la même "normalité" que le reste du peuple, ne plus être stigmatisé). Perso j'étais contre parce que c'est à partir du moment où les différences sont visibles que la discorde se met dans la population (c'est à cause des différences visibles que le communautarisme s'installe et que les turques frappent sur les arméniens à Bruxelles).
Bien entendu que le racisme et la liberté d'expressions sont liés. La liberté c'est TOUTE la liberté, si on commence à restreindre je ne vois pas comment on pourrait encore appeler ça la liberté), il suffit de siter la très célèbre phrase de Voltaire: "Je hais vos idées mais je me battrais jusqu'au bout pour que vous puissiez les exprimer". Tu sais, encore dans les années 70 l'homosexualité était condamnable et aujourd'hui c'est tout à fait toléré et il est même interdit de critiquer l'homosexualité, il y a de quoi se poser des questions concernant la liberté...

Citation :
Sous couvert de liberté d'expression, il y a des sujets que les medias ne veulent évoquer, ou alors qu'ils évoqueront de manière caricaturale avec un parti pris évident.
Sauf qu'étrangement, aucun médias ne sont opposés sur les sujets cités plus haut. Effectivement il y en a qui ont prôner Obama, d'autres l'ont descendu (pas à l'époque mais ils commencent à le faire pour le moment) mais j'en reviens à Dieudonnée, je ne pense pas avoir vu UN SEUL journal parler de cette affaire en sa faveur ou de manière plus ou moins objective.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesmoush13
death
Chroniqueur
death


Nombre de messages : 767
Age : 44
Localisation : Braine Le Comte
Points : 1237
Date d'inscription : 21/12/2008

Graspop 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graspop 2010   Graspop 2010 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:28

ok, mais etre contre le mariage gay c est pas de l'homophobie, donc je comprends pas pourquoi tu dis que c'est mal de ne pas pouvoir exprimer son homophobie, sa pédophilie ou son racisme

Tout comme critiquer la politique israélienne n est pas être antisémite, etc...

On devrait faire un topic "divers" car le GMM se perd... lol

J'EDIT : aller à la Taverne
Revenir en haut Aller en bas
death
Chroniqueur
death


Nombre de messages : 767
Age : 44
Localisation : Braine Le Comte
Points : 1237
Date d'inscription : 21/12/2008

Graspop 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graspop 2010   Graspop 2010 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:41

DONC :

GRASPOP METAL MEETING 2010
24 26 27 juin / Dessel

ALESTORM
ALL SHALL PERISH
ANVIL
BEHEMOTH
BLEEDING THROUGH
DEADLOCK
IGNITE
IMMORTAL (26)
JON OLIVA'S PAIN
KISS (27)
KORPIKLAANI
MY DYING BRIDE
NECROPHOBIC
RATT
SEPULTURA (25)
TANKARD
TARJA
THE FACELESS
WALLS OF JERICHO

SAXON
EVERGREY (source : le courrier de l'Escaut)
Revenir en haut Aller en bas
lesmoush
Headbanger since 1975
lesmoush


Nombre de messages : 453
Age : 35
Points : 487
Date d'inscription : 18/07/2009

Graspop 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graspop 2010   Graspop 2010 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov - 8:53

death a écrit:
ok, mais etre contre le mariage gay c est pas de l'homophobie, donc je comprends pas pourquoi tu dis que c'est mal de ne pas pouvoir exprimer son homophobie, sa pédophilie ou son racisme
Je n'ai jamais dit cela, au contraire. Mass disait qu'il ne voyait pas la lien entre liberté d'expression et racisme (ou du moins il ne les placerait pas dans le même domaine) et j'ai expliquer pourquoi la liberté d'expression est une hyperbole dans notre société actuelle.
La pensée populaire est tellement devenue bobo (certains arrivent à penser que tout les membres du fn veullent casser de l'immigré et instaurer un totalitarisme, etc.) arrive au faite que justement dés qu'on critique "l'élite homosexuelle" on se fait taxer d'homophobe, dés qu'on critique le féminisme on se fait taxer de misogyne, etc. ce que bien entendu je dénonce étant donné que c'est encore plus une restriction à la liberté d'expres​sion(non seulement on ne peut plus parler de sujet grave dans le "mauvais" sens mais en plus on ne peut plus parler de ce qui se rapproche des sujets graves).

Bref, on va arrêter là, revenons au Graspop (transition difficile Smile): Immortal, Korpiklaani, Walls Of Jericho et Tankard, ça commence à devenir franchement intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesmoush13
Mass
Pure Thrasher
Mass


Nombre de messages : 343
Age : 37
Localisation : FRAKK' !
Points : 535
Date d'inscription : 17/02/2009

Graspop 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graspop 2010   Graspop 2010 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov - 16:02

Par contre point noir au tableau, c'est l'augmentation des tarifs. On peut dès à présent commander son combi pour le prix de 135€, à savoir le prix de l'année passée. Seulement c'est à tarif préférentiel, donc ça pue l'augmentation de nouveau :s
Revenir en haut Aller en bas
samhell
Ghaal Miniature
samhell


Nombre de messages : 1089
Age : 36
Localisation : Ransart
Points : 643
Date d'inscription : 19/12/2008

Graspop 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graspop 2010   Graspop 2010 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov - 16:03

ouais et appremment le prix devrait être au alentour de 155 euros!
Revenir en haut Aller en bas
Mass
Pure Thrasher
Mass


Nombre de messages : 343
Age : 37
Localisation : FRAKK' !
Points : 535
Date d'inscription : 17/02/2009

Graspop 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graspop 2010   Graspop 2010 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov - 16:06

Désolé mais ça, honnêtement, ça fait mal au coccyx ! :s

Le GMM va finir par devenir élitiste et de luxe si ça continue :s
Revenir en haut Aller en bas
samhell
Ghaal Miniature
samhell


Nombre de messages : 1089
Age : 36
Localisation : Ransart
Points : 643
Date d'inscription : 19/12/2008

Graspop 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graspop 2010   Graspop 2010 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov - 16:17

vont bientot rejoindre tous ce qui est sxeden rock et auteres avec des 170 euro -_-
Revenir en haut Aller en bas
death
Chroniqueur
death


Nombre de messages : 767
Age : 44
Localisation : Braine Le Comte
Points : 1237
Date d'inscription : 21/12/2008

Graspop 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graspop 2010   Graspop 2010 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov - 17:50

lesmoush a écrit:
death a écrit:
ok, mais etre contre le mariage gay c est pas de l'homophobie, donc je comprends pas pourquoi tu dis que c'est mal de ne pas pouvoir exprimer son homophobie, sa pédophilie ou son racisme
Je n'ai jamais dit cela, au contraire. Mass disait qu'il ne voyait pas la lien entre liberté d'expression et racisme (ou du moins il ne les placerait pas dans le même domaine) et j'ai expliquer pourquoi la liberté d'expression est une hyperbole dans notre société actuelle.
La pensée populaire est tellement devenue bobo (certains arrivent à penser que tout les membres du fn veullent casser de l'immigré et instaurer un totalitarisme, etc.) arrive au faite que justement dés qu'on critique "l'élite homosexuelle" on se fait taxer d'homophobe, dés qu'on critique le féminisme on se fait taxer de misogyne, etc. ce que bien entendu je dénonce étant donné que c'est encore plus une restriction à la liberté d'expres​sion(non seulement on ne peut plus parler de sujet grave dans le "mauvais" sens mais en plus on ne peut plus parler de ce qui se rapproche des sujets graves).

Bref, on va arrêter là, revenons au Graspop (transition difficile Smile): Immortal, Korpiklaani, Walls Of Jericho et Tankard, ça commence à devenir franchement intéressant.

ouep ok ok, j'ai bien relu plus haut et je saisi mieux ton point de vue Smile

sinon pour le GMM, 155 c'est quand même abusé...

C'est une nouvel orga depuis l'années passée, pas Live Nation je crois, mais c'est toujours le mec de Werchter qui organiserait les groupes. Enfin c'est au conditionnel, je ne sais pas si c'est vrai? Du moins, j'étais pas au courant d'un changement d'orga l'année passée.

Mais bon, si s'est le cas, le profit...

Puis chez Free Record Chop ils se payaient le luxe de demander 5euro de frais de réservation l'année passée
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Ghaal Miniature
Christoune


Nombre de messages : 1193
Age : 36
Localisation : Namur/Belgique
Points : 936
Date d'inscription : 20/12/2008

Graspop 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graspop 2010   Graspop 2010 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov - 17:53

Si le prix augmente ENCORE, et que c'est effectivement à genre 140 ou 150e (ou même pas, simplement le fait que ça augmente ça casse les couilles), je ne viendrais pas.
Viendez tous au summer breeze qui lui a baissé son prix =)


Dernière édition par Christoune le Ven 27 Nov - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
death
Chroniqueur
death


Nombre de messages : 767
Age : 44
Localisation : Braine Le Comte
Points : 1237
Date d'inscription : 21/12/2008

Graspop 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graspop 2010   Graspop 2010 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov - 17:53

Christoune a écrit:
Si le prix augmente et est effectivement à genre 140 ou 150e, je ne viendrais pas. Viendez tous au summer breeze =)


héhé une petite breeze d'été Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
The Boss
Antoine


Nombre de messages : 2144
Age : 32
Localisation : France
Points : 2440
Date d'inscription : 20/12/2008

Graspop 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graspop 2010   Graspop 2010 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov - 18:45

Samhell a écrit:
vont bientot rejoindre tous ce qui est sxeden rock et auteres avec des 170 euro -_-

Le Sweden dure 4 jours, le GMM 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://spellboundwebzine.free.fr
Contenu sponsorisé





Graspop 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graspop 2010   Graspop 2010 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graspop 2010
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Graspop 2012
» Hellfest 2010 ( 18 au 20 juin 2010)
» 08/06/2010 MEGADETH / AB
» Sonisphere 2010
» METALMEAN 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spellbound Webzine V2.5 :: Webzine :: Agenda :: Festivals-
Sauter vers: