Spellbound Webzine V2.5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilEdguy IiconminiprofileaPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Nous recherchons activement des chroniqueurs, faites nous savoir en envoyant un message à un membre de la team si vous êtes intéressé !

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» 26.03.21 - Wardruna - concert en ligne
Edguy Icon_minitimeMer 17 Fév - 18:17 par SLHproductions

» GENGIS KHAN signe chez STEEL SHARK RECORDS
Edguy Icon_minitimeDim 13 Déc - 20:21 par evildead

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Edguy Icon_minitimeVen 8 Mai - 18:52 par GALDERIA

» [26/02/2021] IGORRR + Otto Von Schirach @Villeurbanne, CCO
Edguy Icon_minitimeMer 6 Mai - 19:02 par SLHproductions

» [27/03/2021] EISBRECHER + GUESTS @Villeurbanne, CCO
Edguy Icon_minitimeMer 6 Mai - 18:34 par SLHproductions

» [13/10] ORANSSI PAZUZU + GUESTS @Villeurbanne, CCO
Edguy Icon_minitimeMer 6 Mai - 18:19 par SLHproductions

» [02/10] THE PINEAPPLE THIEF @Villeurbanne, CCO
Edguy Icon_minitimeMer 6 Mai - 17:46 par SLHproductions

» [22/09] PRIMAL FEAR + FREEDOM CALL @Villeurbanne, CCO
Edguy Icon_minitimeMer 6 Mai - 17:22 par SLHproductions

» 04/2020 @Magasin4, Brussels
Edguy Icon_minitimeDim 1 Mar - 14:29 par Magasin4

ShoutBox de l’Enfer


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Edguy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Antoine
The Boss
Antoine


Nombre de messages : 2144
Age : 32
Localisation : France
Points : 2440
Date d'inscription : 20/12/2008

Edguy Empty
MessageSujet: Edguy   Edguy Icon_minitimeLun 22 Déc - 20:00

Edguy Edguy20201lf1

MEMBRES
Tobias Sammet(chant)
Jens Ludwig(guitare)
Dirk Sauer(guitare)
Tobias "Eggi" Exxel(basse)
Felix Bohnke(batterie)

BIOGRAPHIE
Edguy vient de la ville de Fulda à Hessen en Allemagne. Le nom Edguy aurait été trouvé par le chanteur Tobias Sammet et le guitariste Jens Ludwig. En fait, ils auraient trouvé le nom pour ridiculiser un professeur qui se nommait Edgar. Tobi et Jens se sont connus quand ils étaient jeunes et ils jouaient ensemble. Dirk Sauer, qui était aussi à l'école avec Tobi et Jens, a commencé à jouer de la guitare avec eux. Tobi jouait la basse au clavier. Alors, il ne manquait qu'un batteur pour le groupe. Ils ont trouvé Dominik Storch pour occuper ce poste. De plus, le père de Dominik avait déjà une batterie. En 1994, les quatre membres enregistrent les deux premiers demo du groupe, "Evil Minded" et "Children of Steel". Le premier album du groupe, "Savage Poetry", a été fait en 1995 et ils ont passé seulement deux semaines en studio. Le deuxième album du groupe est sorti en 1997 et il se nomme "Kingdom of Madness".

L'année suivante, nous avons droit à leur troisième album du nom de "Vain Glory Opera". Cet album a eu la participation du chanteur de Blind Guardian, Hansi Kürsch. Le groupe voulait prendre un peu de repos et le batteur Dominik Storch a quitté le groupe. Il a été remplacé par Felix Böhnke.

En 1999, ils enregistrent l'album "Theater of Salvation". Tobi arrête de jouer de la basse et Tobias Exxel s'en occupe. L'année suivante, Edguy mettent sur le marché une nouvelle version de leur premier album, "Savage Poetry". Ils ont pris trois mois pour enregistrer en studio la nouvelle version du premier album.

En 2001, ils mettent en vente le single "Painting on the Wall". Il contient 4 chansons, mais rien de bien exclusif.

Tobias Sammet met en place son projet solo, Avantasia. Il a invité des artistes de plusieurs groupes pour participer au projet comme Michael Kiske (Helloween), David DeFeis (Virgin Steele), Sharon den Adel (Within Temptation), Rob Rock, et plusieurs autres très connus. Sammet n'a pas oublié Edguy et ils enregistrent le cinquième album du groupe, "Mandrake", en 2002. En 2003, nous avons droit à un album live du groupe, "Burning Down The Opera". Depuis les débuts du groupe, ils étaient avec la compagnie AFM. Le 9 octobre 2003, le groupe annonce qu'ils ont signé avec la compagnie Nuclear Blast Records. Ils mettent en vente au début 2004 le EP King of Fools, qui contient quatre pièces et une chanson bonus. Edguy travaillent sur le sixième album du groupe, "Hellfire Club", qui est en vente au mois de mars 2004.

Par la suite, ils mettent en vente le single "Lavatory Love Machine". Ce contient plusieurs choses exclusives. Par exemple, en plus de la version normale de la pièce titre, une version acoustique de cette même chanson, une reprise en version acoustique de "I`ll Cry For You" à l'origine du groupe Europe, la pièce "Reach Out" et le vidéo de "Lavatory Love Machine".

8 Septembre 2004: Quelques nouvelles du groupe EDGUY par le chanteur Tobias Sammeth. Il mentionne qu'il n'a pas donné de nouvelles depuis un certain temps, mais qu'ils n'ont pas perdu leur temps. Ils ont pris un petit congé durant l'Été, quelques membres ont été en vacances et les autres ont commencé à travailler sur du nouveau matériel. Ce dernier sonne assez bien et nous aurons la chance de l'entendre l'année prochaine, il croit que le groupe pourrait entrer en studio vers l'Été 2005. Selon lui, le nouveau matériel est flamboyant et très explosif, mais le tout va être une question d'arrangements également. Nous pourrions revoir quelques pièces un plus mid-tempo pop-metal comme "Holy Water". Présentement, ils font les derniers préparatifs pour la tournée en Amérique du Nord, Centrale et du Sud. Il y a eu quelques nouvelles dates ajoutées sur le site. Edguy seront à Montréal, comme prévu, le 16 Septembre prochain au Club Soda. Ils attendent que les dates soient confirmées avant de les ajouter à la tournée. Par exemple, le spectacle qui devait avoir lieu au Chili, qui était en attente de confirmation, a été annulé par le réseau de promotion local pour des raisons personnelles.

4 Octobre 2004: Samedi dernier à São Paulo, il y eu un spectacle mettant en vedette Viper / Kotipelto / Shaman / Edguy. EDGUY était en tête d'affiche et ils ont amené leur matériel dans le but d'enregistrer le concert pour un futur DVD. Voici les pièces qu'ils ont jouées: Intro : Overture (Vain Glory Opera, 01. Mysteria , 02. Under The Moon, 03. Navigator, 04. Wake Up The King, 05. Land Of Miracle, 06. Lavatory Love Machine, 07. Vain Glory Opera, 08. Solo De batterie, 09. Fallen Angels, 10. The Piper Never Dies, 11. Babylon, 12. King Of Fools, 13. Chalice Of Agony (+ André Matos), 14. Tears Of A Mandrake et 15. Out Of Control. ";

En Janvier 2006,Rocket Ride est sortit et une tournée a suivie.

DISCOGRAPHIE
Savage Poetry(1995)
Kingdom Of Madness(1996)
Vain Glory Opera(1998)
Theater Of Salvation(1999)
The Savage Poetry(2000)
Mandrake(2001)
Burning Down The Opera(2003)
Hellfire Club(2004)
Rocket Ride(2006)
Tinnitus Sanctus (2008)
[/b]

Personnellement je suis déçu du dernier album, tellement que je ne l'ai écouté qu'une fois pour l'instant. Je trouve que deux titres sont vraiment très bons "Ministry Of Saints" et "Dragonfly", le reste faut que je réécoute !
Revenir en haut Aller en bas
http://spellboundwebzine.free.fr
John
Tokio Hotel fan



Nombre de messages : 10
Age : 35
Points : 0
Date d'inscription : 03/01/2009

Edguy Empty
MessageSujet: Re: Edguy   Edguy Icon_minitimeSam 3 Jan - 20:29

mes deux favorites du dernier album sont les mêmes aussi. l'album en lui même n'est pas mal mais faut dire que Tobias Sammet a été très occupé ces derniers temps. ca a peut etre joué sur la qualité de l'album.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
The Boss
Antoine


Nombre de messages : 2144
Age : 32
Localisation : France
Points : 2440
Date d'inscription : 20/12/2008

Edguy Empty
MessageSujet: Re: Edguy   Edguy Icon_minitimeSam 3 Jan - 20:49

Il explique tout ça dans l'interview dans l'avant dernier Rock Hard : en gros, il a eu tout le temps nécéssaire pour s'occuper de l'album, les chansons d'Avantasia étaient toutes finies fin 2006. Non, la seule explication c'est qu'il a voulu tenter autre chose, peut-être que les gens accrocheront avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://spellboundwebzine.free.fr
Antoine
The Boss
Antoine


Nombre de messages : 2144
Age : 32
Localisation : France
Points : 2440
Date d'inscription : 20/12/2008

Edguy Empty
MessageSujet: Re: Edguy   Edguy Icon_minitimeDim 11 Jan - 15:54

Maintenant je peux dire que le morceau "The Pride Of Creation" est très très bon aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://spellboundwebzine.free.fr
Christoune
Ghaal Miniature
Christoune


Nombre de messages : 1193
Age : 36
Localisation : Namur/Belgique
Points : 936
Date d'inscription : 20/12/2008

Edguy Empty
MessageSujet: Re: Edguy   Edguy Icon_minitimeDim 11 Jan - 16:00

edguy
edgay

sorry j'ai pas pu résister ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
The Boss
Antoine


Nombre de messages : 2144
Age : 32
Localisation : France
Points : 2440
Date d'inscription : 20/12/2008

Edguy Empty
MessageSujet: Re: Edguy   Edguy Icon_minitimeDim 11 Jan - 16:40

Christoune a écrit:
edguy
edgay

sorry j'ai pas pu résister ... Laughing

En même temps pas très dur, même Tobias la sort en concert alors XD
Revenir en haut Aller en bas
http://spellboundwebzine.free.fr
Christoune
Ghaal Miniature
Christoune


Nombre de messages : 1193
Age : 36
Localisation : Namur/Belgique
Points : 936
Date d'inscription : 20/12/2008

Edguy Empty
MessageSujet: Re: Edguy   Edguy Icon_minitimeDim 11 Jan - 16:49

l'aime bien ce ptit gars Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
The Boss
Antoine


Nombre de messages : 2144
Age : 32
Localisation : France
Points : 2440
Date d'inscription : 20/12/2008

Edguy Empty
MessageSujet: Re: Edguy   Edguy Icon_minitimeDim 11 Jan - 17:35

Enfin il dit "we are Edguy not Edgay" et juste après il dit que leur batteur est pd (ce qui est faux) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spellboundwebzine.free.fr
jay-freak
Ghaal Miniature
jay-freak


Nombre de messages : 1094
Age : 36
Points : 562
Date d'inscription : 22/01/2009

Edguy Empty
MessageSujet: Re: Edguy   Edguy Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:21

J'aime beaucoup Tinnitus Sanctus très différent certes mais génial malgré tout.

Mon morceau préféré c'est "Dreaming Black" avec son refrain épique "Dying Angels" rhaa en ai des fissons patout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edguy Empty
MessageSujet: Re: Edguy   Edguy Icon_minitimeLun 26 Jan - 1:25

Alors pareil qu'Antoine, j'adhère pas du tout au nouvel album, bien dommage Crying or Very sad

Enfin bon, jverrai par la suite si j'accroche ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
jay-freak
Ghaal Miniature
jay-freak


Nombre de messages : 1094
Age : 36
Points : 562
Date d'inscription : 22/01/2009

Edguy Empty
MessageSujet: Re: Edguy   Edguy Icon_minitimeLun 26 Jan - 2:51

[Scorpio] a écrit:
Alors pareil qu'Antoine, j'adhère pas du tout au nouvel album, bien dommage Crying or Very sad

Enfin bon, jverrai par la suite si j'accroche ou pas.

Faut plusieurs écoutes, ce disque renferme quelques perles rares
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edguy Empty
MessageSujet: Re: Edguy   Edguy Icon_minitimeLun 26 Jan - 10:40

J'essaierai de le réecouter alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
The Boss
Antoine


Nombre de messages : 2144
Age : 32
Localisation : France
Points : 2440
Date d'inscription : 20/12/2008

Edguy Empty
MessageSujet: Re: Edguy   Edguy Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:42

Au fil des écoutes j'ai réussi à l'apprivoiser, et j'adore la plupart des morceaux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://spellboundwebzine.free.fr
jay-freak
Ghaal Miniature
jay-freak


Nombre de messages : 1094
Age : 36
Points : 562
Date d'inscription : 22/01/2009

Edguy Empty
MessageSujet: Re: Edguy   Edguy Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:10

Antoine a écrit:
Au fil des écoutes j'ai réussi à l'apprivoiser, et j'adore la plupart des morceaux maintenant.

tu vois ^^ En fait je regrette l'ancien Edguy madi in freakshow from the circus, mais le nouveau Edguy pourrait apporter un grand plus au groupe si ils continuent dans cette voie là.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
The Boss
Antoine


Nombre de messages : 2144
Age : 32
Localisation : France
Points : 2440
Date d'inscription : 20/12/2008

Edguy Empty
MessageSujet: Re: Edguy   Edguy Icon_minitimeLun 26 Jan - 22:26

C'est vrai que le Egduy période Hellfire était parfait, c'était vraiment un juste milieu entre le old Edguy et ce vers quoi le groupe allait s'orienter.
Revenir en haut Aller en bas
http://spellboundwebzine.free.fr
jay-freak
Ghaal Miniature
jay-freak


Nombre de messages : 1094
Age : 36
Points : 562
Date d'inscription : 22/01/2009

Edguy Empty
MessageSujet: Re: Edguy   Edguy Icon_minitimeLun 26 Jan - 23:13

Antoine a écrit:
C'est vrai que le Egduy période Hellfire était parfait, c'était vraiment un juste milieu entre le old Edguy et ce vers quoi le groupe allait s'orienter.

Pas faux même celui de Rocket Ride même si il était plus déjanté, on jugera Edguy en live si ils passent dans les fests d'été et on verra le prochain album
Revenir en haut Aller en bas
Héphaïstos
Slayer's Follower
Héphaïstos


Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : Grenoble
Points : 91
Date d'inscription : 18/10/2011

Edguy Empty
MessageSujet: Re: Edguy   Edguy Icon_minitimeMar 18 Oct - 19:59

Alors, les fans d'Edguy, que pensez-vous d'Age Of The Joker?
Je le trouve plutôt bien réussi, même si bien sûr on est loin d'un Hellfire Club ou un Mandrake.
J'adore "Robin Hood", "Rock Of Cashel", "Breathe" ou encore "The Arcane Guild", mais j'ai beaucoup plus de mal avec "Pandora's Box" ou "Faces in the Darkness".
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr/index.php
Antoine
The Boss
Antoine


Nombre de messages : 2144
Age : 32
Localisation : France
Points : 2440
Date d'inscription : 20/12/2008

Edguy Empty
MessageSujet: Re: Edguy   Edguy Icon_minitimeMar 18 Oct - 20:15

Pour ma part j'étais super enthousiaste à l'écoute de Robin Hood. Le morceau était solide, le refrain excellent et on retrouvait un Edguy comme on l'aime, plein de second degrés. Le reste à part Behind The Gates To Midnight World et Rock Of Cashel, c'est proche du néant. Breathe est effectivement cool à la limite mais il serait vraiment temps que Tobias se remette en question, prenne un peu de temps libre et arrête de se regarder le nombril (Two Out Of Seven). Plus auto-masturbateur tu crèves !

Je voulais aller voir en pensant que la setlist serait sympathique et même pas, monsieur Sammet est tellement fier de son album qu'il en joue 7 morceaux, soit la moitié du set (solo de batterie compris), non merci !

Pour Pandora Box, c'est vraiment une pompe éhontée de tout ce que Aerosmith a fait sur Permanent Vacation mais bon, on connait l'admiration de Tobi pour Steven Tyler..
Revenir en haut Aller en bas
http://spellboundwebzine.free.fr
Héphaïstos
Slayer's Follower
Héphaïstos


Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : Grenoble
Points : 91
Date d'inscription : 18/10/2011

Edguy Empty
MessageSujet: Re: Edguy   Edguy Icon_minitimeMar 18 Oct - 20:18

"Pandora's Box", musicalement je la trouve très bien, le problème pour moi est le refrain, il manque quelque chose!
Ah oui, j'avais oublié "Two Out Of Seven", tellement qu'elle m'a pas marqué et qu'elle est inutile!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Edguy Empty
MessageSujet: Re: Edguy   Edguy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Edguy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spellbound Webzine V2.5 :: Genres :: Hard & Heavy-
Sauter vers: